Stroke Action Plan Europe – 11 mai

Dans le cadre de la journée européenne de sensibilisation à l’AVC du 11 mai 2021, 
La European Stroke Organisation et la Stroke Alliance for Europe appellent les différents Ministères de la Santé en Europe à signer la Déclaration du Plan d’Action pour les Accidents Vasculaires Cérébraux en Europe (Stroke Action Plan-Europe, SAP-E). 

Deux neurologues belges faisant partie du Belgian Stroke Council sont impliqués dans ce projet : le professeur Sylvie de Raedt (Universitair Ziekenhuis Brussel, Vrije Universiteit Brussel) et le docteur Matthieu Rutgers (Cliniques de l’Europe, Bruxelles). Ils envoient une lettre aux ministres belges impliqués, ainsi qu’un communiqué de presse, attachés à cet e-mail. 

Le Belgian Stroke Council est une association regroupant des patients et des professionnels de la santé (neurologues, infirmiers, kinésithérapeutes et logopèdes). Il a pour objet d’améliorer les soins offerts aux victimes d’AVC, à l’aide de formations, d’information et de lobbying auprès des instances politiques. 

Contacts: 

Sylvie.deraedt@uzbrussel.be

M.Rutgers@cdle.be

Belgian Stroke Council: info@belgianstrokecouncil.be

Communiqué de presse

Lettre aux ministres

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journée européenne de sensibilisation à l’AVC 2021

Pascal Lecomte, président de l'association de patients Stroke&Go et membre du Belgian Stroke Council a produit un clip de sensibilisation à l'AVC. Soyons attentifs ensemble! Ensemble, diminuons le nombre d'AVC. Ensemble, diminuons les séquelles des AVC.

Stroke & Go

Créé le 25 décembre 2019 cette asbl vise à soutenir les patients victimes d'AVC informer la population et en particulier les très jeunes encourager la pratique du sport adapté Web : http://stroke-go.be/